Enduits extérieurs
Dans son aspect extérieur, la touche finale s’est traduite par l’apport d’un bel enduit naturel laissant respirer le bâtiment.
Dans son aspect extérieur, la touche finale s’est traduite par l’apport d’un bel enduit naturel laissant respirer le bâtiment.
Roméo, jeune volontaire maltais, accompagné des bénévoles du monastère, était de la partie pour la pose des compartiments pare-vapeur dans lesquels fut insufflée la ouate de cellulose. Est venu se joindre à nous Lyam, un jeune américain motivé par cette étape participative du chantier.
Le bâtiment fut hors d’eau hors d’air à l’automne 2018 avec la pose des huisseries et des baies vitrées.
L’ossature bois a été préalablement fabriquée en atelier et assemblée comme un jeu de « Kapla ».Pour réaliser la toiture plane, les couvreurs courageux ont soudé la membrane et plié le zinc sous la chaleur torride de l’été 2018.
L’importance de la surface de la dalle a nécessité la mise en oeuvre d’engins hors du commun facilitant la répartition du béton et épargnant beaucoup de fatigue aux maçons durant l’hiver 2018.
Le 26 janvier 2018, lors de la bénédiction donnée par frère Abel, un magnifique arc-en-ciel est apparu.
Pendant l’été 2017, pour remédier à la pente naturelle du terrain, des travaux importants de terrassement s’imposaient.
Bienvenue sur Se donner la main. Vous lisez votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à publier !